FPT Software a annoncé aujourd’hui avoir rejoint la Cloud Security Alliance (CSA), la principale organisation mondiale dédiée à la définition et à la sensibilisation des meilleures pratiques pour aider à garantir un environnement de cloud computing sécurisé. La participation à cette communauté fait preuve de l’engagement de l’entreprise envers la sécurité du cloud.

FPT Software aide les clients de tous secteurs à mettre en œuvre des technologies digitales, y compris la cybersécurité. Son outil de gestion de la sécurité dans le cloud, Soratrust, automatise la gouvernance des actifs multi-cloud et maintient une conformité continue à 16 réglementations différentes dans tous les secteurs, offrant aux clients une solution pour l’assurance de la sécurité du cloud et une stabilité commerciale sans faille.

En tant que membre de la Cloud Security Alliance, FPT Software sera en mesure de former et de collaborer avec des entreprises de technologie cloud et des organisations de « software-as-a-service » sur les meilleures pratiques et solutions pour simplifier les processus permettant d’atteindre la conformité réglementaire et la certification à plusieurs normes de sécurité. Grâce à cette communauté en expansion, les professionnels de l’informatique peuvent mettre en place les processus et les solutions de sécurité les plus efficaces pour l’entreprise et ses clients, basés sur le cloud.

« De plus en plus d’organisations valorisent les avantages de la migration vers le cloud et il est plus important pour les entreprises de construire un mur de défense solide contre les attaques numériques », a déclaré Pham Tung Duong, Responsable du Service de Cybersécurité de FPT Software. « FPT Software s’engage à stimuler l’innovation dans les services cloud et la cybersécurité. Cette nouvelle offre nous permettra de fournir aux clients une passerelle plus intelligente et plus accessible vers une gouvernance cloud efficace. », a-t-il ajouté.

« Nous sommes ravis d’accueillir FPT Software au sein de la Cloud Security Alliance. Nous avons hâte de découvrir leur nouvelle approche, leurs connaissances et expériences qu’ils apporteront à la communauté CSA », a déclaré Jim Reavis, Co-Fondateur et PDG de Cloud Security Alliance.

Le mois dernier, FPT Software est devenue la première entreprise au Vietnam à avoir l’autorité de numérotation CVE (CNA). Il s’agit d’une étape importante pour l’entreprise dans le renforcement de ses capacités en matière de cybersécurité.

À propos de FPT Software

FPT Software Europe SARL appartient à FPT corporation, un groupe mondial de technologies et de services informatiques, dont le siège social est situé au Vietnam, avec près de 2,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 36 000 collaborateurs.

En tant qu’entreprise pionnière de la transformation digitale, FPT Software offre des services de plateformes digitales, Smart factory, de RPA, IA, IoT, Cloud, AR/VR, BPO, etc. FPT a aidé plus de 700 clients dans le monde – dont une centaine de sociétés Fortune 500 – grâce au développement de logiciels, leur déploiement, mise en œuvre ainsi que leur maintenance. Et ce dans des domaines d’activités tels que l’énergie, finance, assurance, fabrication, télécommunication, commerce, distribution, santé, média, transports et logistique.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site : https://fpt-software.fr/

À propos de la Cloud Security Alliance

La Cloud Security Alliance (CSA) est la principale organisation mondiale dédiée à la définition et à la sensibilisation des meilleures pratiques pour aider à garantir un environnement de cloud computing sécurisé. CSA réunit les experts de l’industrie, des associations, des gouvernements et de ses entreprises et membres individuels pour proposer des recherches, des formations, des certifications, des événements et des produits spécifiques à la sécurité du cloud. Les activités, les connaissances et le vaste réseau de CSA sont utiles à toute la communauté autour du cloud (fournisseurs, clients, gouvernements, entrepreneurs et secteur de l’assurance) et apportent un espace de travail collaboratif pour créer et maintenir un écosystème cloud de confiance.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.cloudsecurityalliance.org