Le président du groupe FPT: La nouvelle norme est maintenant

Le président du groupe FPT, Truong Gia Binh, a prononcé un discours d’ouverture au FPT Techday le 19 novembre 2020

Dans son discours d’ouverture au FPT Techday 2020 jeudi dernier à Ho Chi Minh-Ville, le président du FPT, Truong Gia Binh, a souligné les principaux défis pour les entreprises d’aujourd’hui et a souligné l’importance de la transformation numérique pour leur avenir.

«Les entreprises sont confrontées à des défis vitaux», s’est-il adressé au public de représentants d’entreprises, d’experts en technologie et de passionnés»

Selon le président du groupe FPT, les entreprises ont plus de mal à gagner la confiance de leurs clients, et les clients changeront de marque sans hésitation s’ils obtiennent une meilleure offre. «Les clients d’aujourd’hui ne sont pas patients. Ils ne veulent plus attendre. Ils veulent une voiture et veulent la à leur porte. Ils veulent un bol de Pho sur leur table en un seul clic. Ils cliquent uniquement sur le meilleur et le moins cher produit », a déclaré Binh.

Un autre défi est lié à l’expérience client, car les entreprises doivent passer du contact direct au service client «sans contact (touchless), sans contact (contactless)» à l’époque du COVID-19. Les clients suscitent également un intérêt croissant pour les produits et services personnalisés, qui nécessitent une compréhension approfondie des clients. «Comprendre les clients est devenu plus urgent que jamais. Si vous leur donnez une mauvaise expérience une fois, ils ne reviendront plus jamais, car le monde est rempli d’alternatives. ”

«Ce n’est pas la qualité d’un produit ou d’un service qui leur tient à cœur. Les clients ont besoin d’une bonne expérience, une expérience transparente », a noté Binh.

Pour relever ces défis, les entreprises doivent mettre plus de produits et de services sur le marché aussi rapidement et économiquement que possible. «Et la transformation numérique est la clé», a déclaré Binh.

«Les changements se produisent plus dramatiquement que jamais. Nous devons nous transformer et nous adapter. Les entreprises intègrent rapidement les technologies à leurs processus métier ou se laissent emporter par les tendances technologiques », a-t-il souligné.

Binh a déclaré que FPT Techday mettait en relation trois parties prenantes: le gouvernement, les entreprises et les experts en technologie, qu’il considérait comme des «héros de notre temps». Cependant, ces parties prenantes ne représentent que la moitié de la transformation. L’autre moitié repose sur la puissance des technologies et des machines. «La collaboration entre l’homme et la machine va libérer le nouveau pouvoir de créer une percée en matière de productivité», a-t-il noté.