Home /
Vision par Ordinateur – une Approche Mobile de l’Automobile Moderne

Livres Blancs

FPT Software constituant une bibliothèque, nos livres blancs d’information fournissent des mises à jour perspicaces du marché, des innovations approfondies au sein de FPT, des conseils professionnels sur la transformation technologique à destination de nos clients, etc..

Vision par Ordinateur – une Approche Mobile de l’Automobile Moderne

L’industrie automobile a été révolutionnée par trois tendances majeures :

(1) le passage aux véhicules électriques,

(2) l’Internet des véhicules pour les interconnections entre les véhicules, et entre les véhicules et les infrastructures,

(3) la conduite autonome.

La première tendance est motivée non seulement par la pénurie d’énergie fossile, mais également par l’intervention en matière de contrôle de la direction des véhicules électriques, facilitant ainsi la conduite autonome. Les avancées des technologies caméra et des techniques de vision par ordinateur sont devenues des clés indispensables pour révolutionner l’industrie automobile. Il permet l’utilisation de plusieurs produits du système ACA (Aide à la Conduite Autonome) et l’acccroissement récent des systèmes de conduite autonome.

Bien qu’il existe une variété de produits basés sur la vision par ordinateur ACA et de systèmes de conduite autonome, notre quête de la future génération de véhicules intelligents avance difficilement. Ces produits sont toujours implémentés sur les plateformes embarquées dominantes dans l’industrie automobile. Cependant, la capacité de calcul des appareils mobiles personnels tels que les tablettes iPad et Android est de plus en plus puissante, ce qui la rend parfaitement adaptée aux applications automobiles. Ce livre blanc aborde ainsi une approche basée sur la vision par ordinateur portable pour moderniser l’industrie automobile dans les années à venir.