Service

Services gérés​

Minimisez vos efforts de gestion informatique pour
maximiser l'innovation et l'agilité​

Une approche holistique

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Des changements et des ruptures issus des évolutions technologiques ont poussé de nombreuses entreprises à repenser la façon dont elles gèrent et exploitent leur service informatique. En adoptant une approche holistique de la gestion des opérations informatiques, une technologie de pointe et des processus éprouvés, les organisations peuvent atteindre une vitesse, une agilité, une efficacité et une productivité plus importante.​

La vision centrée sur la plate-forme intégrée de FPT, axée sur les résultats, favorise les services gérés de bout en bout sur l'ensemble de la pile de gestion informatique de l'entreprise. Notre propre cadre - FAFCO (FPT's Applied framework and Cognitive Operations) - une approche complète des services de gestion des processus métier, des applications et de l'infrastructure qui permettra à votre organisation d'atteindre ses objectifs.

Nos services

Gestion des services (ITSM)​

  • Gestion des niveaux de service (SLM) et Reporting
  • Gestion des demandes de service (SRM)
  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Conduite du changement
  • Gestion des mises en production et du déploiement
  • Gestion des configurations
  • Gestion des documents
  • Management de la performance

Helpdesk et assistance pour les appareils

  • Equipe multilingue
  • Services partagés et dédiés
  • Aide opérationnelle à distance et sur place
  • Canaux de prise en charge variés : voix, chatbots, ticketing, mail...
  • Service renforcé par l'IA, l'Analytics et d'autres outils de pointe
  • Surveillance et résolution automatique des incidents liés au PC
  • Pilotage des correctifs et de la sécurité
  • Soutien via PC physique, PC virtuel et appareils mobiles

Gestion des applications (AMS)​

  • Services gérés d'application de bout en bout couvrant : l'exploitation des applications, la maintenance, l'amélioration, le développement et les tests d'applications
  • Adhésion à ITIL
  • SLA personnalisable pour répondre aux exigences des clients
  • Technologies et domaines d'activité variés
  • Service renforcé par l'IA, l'Analytics et d'autres outils de pointe

Gestion d'infrastructure cloud et sur site​

  • Services gérés dans le cloud de bout en bout couvrant la surveillance L1 du cloud public et privé, les services L2 et L3
  • Adhésion à ITIL
  • SLA personnalisable pour répondre aux exigences des clients
  • Technologies et domaines d'activité variés
  • Service renforcé par l'IA, l'Analytics et d'autres outils de pointe

Gestion de la sécurité​

  • Security Monitoring
  • Chasse aux menaces (Threat Hunting)
  • Gestion des incidents
  • Gestion des idendités et des accès (IAM)
  • Pentesting
  • Audit de la protection des données
  • Audit de l'infrastructure du cloud

Gestion des dépenses​ IT

  • Service d'optimisation des coûts du cloud
  • Service de gestion et d'optimisation des licenses
  • Implémentation et opération de l'outil d'analyse des dépenses informatique de l'entreprise

Service de main-d'œuvre informatique​

  • ODC (Centre de Développement offshore)
  • BOT (Construire, exploiter et transférer)
  • Mise en place de Centre de services partagés

Services gérés d'infrastructure (IMS)​

  • Services de pilotage
    Surveillance 24h/24 et 7j/7 - Vérification de l'état et escalade (Surveillance du ping, surveillance des processus, surveillance des services et des ressources, surveillance des URL, vérification de l'état des ports, planification de la exécution ou rapport ad hoc)
  • Services de gestion du système
    System Management, Active Directory management, Email Management, VMware and Hyper-V management, Log management
  • Services de gestion du réseau / de la sécurité
    Gestion du système, gestion Active Directory, gestion des e-mails, gestion VMware et Hyper-V, gestion des journaux
  • Services de gestion des installations
    Système électrique, système de refroidissement, système de détection d'incendie/système d'extinction d'incendie, système de sécurité, système BMS
  • Services de gestion de sauvegarde et de stockage
    Fonctionnement du système de sauvegarde et de stockage, Administration du système de sauvegarde et de stockage, Dépannage du système de sauvegarde et de stockage, Planification et test DC/DR, Faire des rapports de planification et ad hoc
  • Services de gestion des communications unifiées
    VoIP Management, Unified Communication Management, Virtual Workplace Communication Management
  • Services de gestion de middleware
    Services d'exploitation Web et d'applications, services de dépannage Web et d'applications
  • Services IT Help Desk
    Aide le client à la fonctionnalité et l'efficacité quotidienne / Fournit un soutien informatique / Configure, installe et maintient des systèmes logiciels complexes/ Identifie, gère et résout les problèmes en temps rapide/ Gère les projets avec succès dans les délais et dans le budget, ...

Pourquoi nous choisir​

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Petit est le nouveau grand​

Nous offrons flexibilité, agilité et transition rapide qui permettent des solutions opportunes aux besoins des clients. Avec nous, les entreprises peuvent atteindre des résultats importants par de petites actions.​

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Confiance est le nouvel avantage concurrentiel ​

Depuis longtemps, la confiance est la valeur qui définit notre engagement envers nos clients. Nous fournissons non seulement des solutions numériques mais aussi la sécurité, la fiabilité et la confiance dans leurs propres systèmes et services. ​

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IA est la nouvelle arme​

IA est pleinement exploitée pour aider les organisations à découvrir des opportunités de modernisation, d'optimisation des coûts et de prévision des ruptures pour équilibrer l'efficacité et l'innovation​

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