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Maintenance du Système de Vente en Ligne

Renforcer le Cœur de Métier avec la Digitalisation

Que l’on parle d’expériences et de savoir-faire dans les domaines de la WFM (gestion des effectifs), la MDM (gestion des appareils mobiles) ou les SIG (systèmes intégrés de gestion), FPT a prouvé sa fiabilité et son inventivité, notamment en termes de rentabilité.

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Le Client

Le client est une entreprise japonaise principalement active dans la vente par correspondance. Elle compte trois secteurs d’activités : les finances, la vente par correspondance et la vente directe. Le secteur de la vente par correspondance est engagé dans la vente de vêtements et d’articles de première nécessité par le biais de catalogues et de magasins en ligne. Le secteur financier est impliqué dans les activités d’assurance vie, d’agences d’assurance de dommages, de cartes de crédit et de prêt d’argent. La vente directe est impliquée dans la vente de bijoux par l’intermédiaire de magasins, ainsi que dans la vente de sous-vêtements via des distributeurs.

Besoins Professionnels

Début 2008, FPT a été choisi comme partenaire de ce client afin de constituer une équipe axée sur la création de solutions logicielles intégrées et la localisation des documents techniques par traduction en japonais. Le Centre de Développement Offshore (CDO) a été créé en juin 2008 et comptait initialement 20 personnes, dont des membres de la direction, des ingénieurs en logiciel, des ingénieurs de tests et des rédacteurs/traducteurs de documents techniques. Le CDO est exclusivement dédié aux projets de nos clients qui fonctionnent selon les processus conformes au SEMI CMMI Niveau 5. La mission du CDO est de :

  • Tirer parti de l’expérience acquise sur le marché japonais pour contribuer à la croissance des revenus de nos clients au Japon ;
  • Développer des logiciels embarqués sous la direction du département R&D de notre client Micro Solution Control Group ;
  • Fournir Migration/Portage, Pilotes/Développement USB, tests de vérification & de validation, automatisation des suites de tests pour tous les produits/solutions automobiles de nos clients.

Challenges

Au départ, même si l’équipe du CDO possédait suffisamment de connaissances en technologie dans le domaine des systèmes embarqués, elle disposait d’un personnel nettement moins expérimenté dans la solution des industries automobiles. Le processus de transfert de connaissances est un autre obstacle à la prise en charge de la localisation, du développement et du portage des produits du client.

Solutions

FPT a invité des experts de l’industrie automobile et organisé un programme de formation spécial à l’intention de tous les membres du CDO pour acquérir des connaissances en matière de solutions automobiles. De plus, certaines ressources clés ont rejoint un atelier/séminaire embarqué dans l’industrie automobile en Europe afin de conserver et mettre à jour leur expertise du secteur.

Le processus de transfert de connaissances s’est déroulé de deux manières : des ingénieurs de FPT ont été envoyés sur le site du client pour une formation axée sur l’emploi d’une part et, d’autre part, l’équipe de FPT a reçu une formation et une connaissance des produits de la part de l’expert dont dispose le client sur le site du CDO au Vietnam. Notre client a justement envoyé un responsable du développement offshore pour travailler au Vietnam avec notre équipe du CDO en envisageant de renforcer les ressources et les compétences.

Avantages

FPT Software propose une solution rentable qui aide le client à réduire considérablement ses coûts, car engager d’autres sociétés informatiques pour gérer le système de vente en ligne coûte plus cher. En outre, les bénéfices de vente pour la mise en œuvre ont été augmentés en raison de la hausse des frais de service des utilisateurs haut de gamme.

Technologies Utilisées

SQL Server 2000 SP3, VSS, Windows 2000, XP, JBuider, Java