Rebadging
Le « Rebadging » selon FPT

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CEO
- Focus stratégique sur vos compétences purement essentielles
- Amélioration de la performance globale
- Evolutivité rapide grâce à +17,000 techniciens expérimentés via notre modèle de best-shore
- Évite une image négative associée au licenciement de vos collaborateurs informatiques
- Création de nouveaux parcours professionnels à long terme pour les collaborateurs IT
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CFO
- Maîtrise de vos coûts OpEx
- Monétisation de l’opération de rebadging avec un paiement en amont
- De 25% à 50% de réduction de vos coûts initiaux
- Prédictibilité des coûts à long terme
- Réponse financière rapide à vos besoins business de votre IT
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CTO - CIO
- Contrôle unique de vos assets informatiques
- Approche mesurée : POC -> déploiement progressif
- Qualité de service augmentée à un coût réduit
- Productivité et efficacité améliorées
- Continuité de services et maintien tribal de la connaissance métier
- Évolutivité rapide avec une forte expertise
Pourquoi choisir le service de « Rebadging » de FPT ?

- Évolutivité et extensibilité
- Approches à la fois mesurées et progressives
- Ensemble de compétences étendues et profondes
- Réduction des frais d’overhead et coûts maitrisés
- Optimisation et cohérence des niveaux de services et de livraison
- Programme de rétention de vos experts clés

- Approches IT/technologie/projet axées sur les résultats commerciaux
- Le modèle de best-shoring permet d’équilibrer les activités à forte valeur ajoutée avec les activités répétitives à faible valeur
- Paiement initial pour le « rebadging »
- Payer uniquement pour les ressources utilisées/ bande passante

- “Vitesse de mise sur le marché du logiciel” plus rapide grâce à l’évolutivité et l’extensibilité des ressources et compétences illimitées
- Les employés en informatiques peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, ce qui favorise l’innovation
- Accélération de la mise sur le marché en gardant les experts métiers focalisés sur leurs tâches et loin des problèmes informatiques triviaux qui les perturbaient

- 5% des revenus réinvestis dans l’innovation
- Co-innovation avec le client qui détient toujours 100% de la propriété intelletuelle
Études de cas

Société européenne de services énergétiques
Meilleure localisation = Onsite + Offshore + Nearshore
Société européenne de services énergétiques
Cette société de services énergétiques était l’une des plus grandes sociétés en Europe. Elle faisait face à des défis financiers. La direction voulait décharger quelques actifs non essentiels pour libérer de la valeur. FPT a travaillé de façon proactive avec la direction afin d’analyser leur portefeuille et réaliser des préconisations.
Meilleure localisation = Onsite + Offshore + Nearshore
Valeur nette créée
Par conséquent, FPT a acquis leur centre informatique et BPO captif de 300 ETP en Slovaquie, libérant un niveau significatif de liquide pour les investissements.

Société de télécommunications à Singapour
Société de télécommunications à Singapour
La maintenance du système CRM Siebel (projets, gestion des ordres de travail, abonnement, …) était sous-traitée par deux prestataires différents qui faisaient 100% du travail à Singapour. Cela entraînait un coût élevé et une difficulté pour accélérer la productivité. Pour résoudre ce problème, le client souhaitait avoir un seul fournisseur pour toutes les activités du projet.
Valeur nette créée
Par conséquent, en 2013, FPT a repris les deux équipes, les a intégrées avec l’équipe de 150 personnes de FPT et converties progressivement en modèles de services gérés, avec 50% onsite et 50% offshore. Le résultat : le client se libère de la gestion de l’équipe, au même temps que la qualité du travail est assurée, avec une réduction des coûts. FPT devient un des partenaires clés du client dans la prestation des services de transformation digitale.

Leader mondial en logistique basé aux États-Unis
Leader mondial en logistique basé aux États-Unis
Le client a utilisé 5 prestataires différents fournissant PM, BA et services de développement. Le coût de ces opérations reste très élevé. Le client souhaitait rebadger avec l’objectif de réduire les coûts et améliorer à la fois la comptabilité et la continuité des ressources.
Valeur nette créée
FPT a rebadgé toutes les ressources embauchées, évaluant leurs compétences et délocalisant 30 % du travail. FPT a fourni PM, BA et le service de développement au portefeuille des solutions du client. Pour sa part, le client a réduit 30% du coût dès le début, avec une potentialité de réduction jusqu’à 50% des dépenses. FPT a créé des bench ressources et a pris en charge le coût de transition.
News & Events

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Témoignages
L’accord avec FPT Software nous offre la possibilité de rivaliser avec d’autres sociétés informatiques sur le marché mondial."