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Portail Libre-Service AWS

Aperçu

  • Ce produit a été développé dans le but d’aider les entreprises et les équipes de développement à déployer et à gérer des applications dans l’environnement Cloud, une méthode flexible, rapide, pratique et beaucoup plus intuitive que d’avoir à visiter l’AWS Management Console fournie par AWS et nécessaire pour posséder certaines connaissances dans les services de ce fournisseur.

Scénarios d’utilisation

  • Cette solution peut être appliquée aux clients qui souhaitent créer leur propre portail en libre-service cloud avec les services d’accès les plus fréquents.

Solution et technologies

  • Côté client: HTML, CSS, JavaScript, Jquery, AngularJS.
  • Services Web Amazon.
  • Côté serveur: Spring MVC, Java, API JSON RPC, API RESTful, Python Boto, Fabric, SaltStack, MySQL.

Avantages

  • Cette solution aide les clients à créer, déployer et gérer des applications dans l’environnement cloud de manière flexible, rapide et pratique.
  • Fournir un portail en libre-service unique en tant que canal d’orchestration pour les utilisateurs finaux
  • Produit puissant et hautement compétitif avec une mise à niveau continue du produit pour prendre en charge Windows Azure

1. Page de connexion: https://52.220.34.21/

  • Pour la démonstration de l'administrateur: admin / Password @ 12345
  • Pour la démonstration Technical_User: technical_user / Password @ 12345
  • Pour la démonstration Business_User: business_user / Password @ 12345

2. Démonstration Business_User

Pour business_user, nous prenons en charge certaines fonctionnalités dans cette démo:

Tableau de bord en temps réel

L'utilisateur peut voir le nombre de services déployés, le nombre total de piles, le budget total et la facturation totale. Il existe également deux graphiques pour les services en pourcentage utilisés et le graphique de facturation.

Catalogue de services

C'est pour un lancement rapide des piles prédéfinies.

Mes services déployés

L'utilisateur peut gérer la pile déployée avec différentes actions: démarrer, arrêter, mettre hors service la pile déployée Self-Service-Portal conserve la capacité des rapports et des charges de travail pour les utilisateurs de vérifier la facturation, les actifs et toutes les charges de travail détenues.

3. Démonstration technique_utilisateur

Conservez toutes les fonctionnalités de la démonstration business_user et ajoutez d'autres fonctionnalités telles que:

Gestion de la pile

Dans cette fonctionnalité, l'utilisateur peut gérer la pile prédéfinie en la modifiant, en la déployant ou en la supprimant. De plus, l'utilisateur a la possibilité de créer une nouvelle pile en définissant certains paramètres obligatoires:

Nom, étiquette

  • Paramètres de calque avec nom et sélection AMI.
  • Par défaut, le lancement de l'instance est t2.nano, l'utilisateur peut changer le type d'instance.
  • Sélection des paramètres d'application ou laissez-le s'exécuter par défaut.
  • SSP que calculer l'estimation des coûts par heure et par mois

Tâches d'orchestration

  • Tâche d'orchestration définie pour différents systèmes d'exploitation et un script à utiliser après le déploiement de la tâche.

4. Démonstration administrative

Fondamentalement, l'utilisateur admin gère toutes les entités utilisées dans Self-Service-Portal telles que:
  • Paramètres du cloud utilisés lors du déploiement d'une nouvelle pile dans l'utilisateur technique: VPC, sous-réseaux, groupes de sous-réseaux de base de données, régions, AMI, type d'instance
  • Utilisateurs: créer et modifier un utilisateur dans SSP
  • Autorisations: gérer les autorisations pour chaque utilisateur
  • Gestion des balises
  • Gestion du service de stockage simple (S3)