Case Study: Migration Oracle pour les Biens de Grande Consommation

Home /
Migration Oracle pour les Biens de Grande Consommation

Renforcer le Cœur de Métier avec la Digitalisation

Que l’on parle d’expériences et de savoir-faire dans les domaines de la WFM (gestion des effectifs), la MDM (gestion des appareils mobiles) ou les SIG (systèmes intégrés de gestion), FPT a prouvé sa fiabilité et son inventivité, notamment en termes de rentabilité.

Voir l’expérience de RWE

Étude de cas : Migration Oracle pour les Biens de Grande Consommation

Le Client

Le client est l’une des plus grandes entreprises de produits de consommation courante diversifiées de la région. Il fabrique et distribue une large gamme de produits alimentaires et de boissons, notamment la sauce soja, la sauce poisson, la sauce chili, les nouilles instantanées, le café instantané, les céréales instantanées et les boissons en bouteilles. Au cours des dernières années, son activité a considérablement augmenté.

Besoins Professionnels

Le client faisait face à un défi d’extensibilité depuis Oracle Database Cluster. Il avait environ 1,5 To (600 millions de lignes) de données et plus de 200 lignes de requêtes exécutées sur un cluster Oracle 11g : des requêtes de rapport compliquées que le système mettait 40 à 50 minutes à traiter. Les données devant être multipliées par 10 au cours des 2 à 3 prochaines années, il était essentiel que le client améliore les performances de ses requêtes pour qu’elles ne soient plus traitées qu’en 4 ou 5 minutes, permettant au client d’obtenir une marge de sécurité pour la croissance de son entreprise à venir.
Une implémentation majeure de la base de données relationnelle Oracle à la capacité AWS Redshift. Les objectifs du projet étaient d’améliorer considérablement les performances et de réduire les coûts.

Solutions

FPT a achevé la nouvelle architecture des systèmes afin de pouvoir s’adapter à l’infrastructure AWS, qui consiste en une compatibilité SQL complète et s’exécute rapidement sur des requêtes globales. 500 tables d’Oracle ont été migrées vers AWS Redshift à l’aide d’Amazon Data Migration Service (DMS).
Les performances du client ont été améliorées par 5, soit entre 2 et 10 fois pour toutes les applications, et les coûts ont été réduits par 3.

Technologies Utilisées

• Amazon Redshift
• Amazon Kinesis
• Amazon S3
• Amazon EC2