Case Study: Migration de la base de données massives Legacy Notes pour un client du classement Fortune 500

Étude de cas : Migration de la base de données massives Legacy Notes pour un client du classement Fortune 500

Le client

Le client est un leader mondial dans de nombreux domaines, notamment la chimie, l’agriculture, la science des matériaux, la biotechnologie industrielle, etc.. L’entreprise se classe au 3ème rang des 50 plus grands producteurs de produits chimiques aux États-Unis.

Besoins professionnels

Précédemment, le client avait choisi d’implémenter IBM Notes, qui était alors la seule plateforme à permettre le partage des connaissances à l’échelle mondiale. Au cours de cette période, l’entreprise a développé 7 000 applications sophistiquées basées sur Notes, ce qui a engendré, progressivement, une certaine confusion et ralenti le processus. Le client a donc décidé de passer d’IBM Notes à une autre plateforme.

IBM Notes étant un système obsolète qui nécessite la migration de la génération précédente de développeurs, Sharepoint constitue une option plus avantageuse car la plateforme est non seulement nouvelle, mais aussi légère et facile à migrer.

Solutions

FPT Software a d’abord réalisé une évaluation et une analyse approfondies des applications Notes existantes afin de déterminer les coûts et les avantages associés à leur migration vers SharePoint. En fonction des résultats, l’équipe projet a commencé à migrer les applications, à développer les systèmes et à gérer les services.

FPT Software a fait migrer le système de son client vers SharePoint avec un minimum d’efforts et à un coût raisonnable grâce aux ressources économiques de FPT, notamment ses effectifs expérimentés sur Citus™ Migration Suite, son propre outil de migration de données.

Avantages

FPT Software a aidé le client à réduire ses coûts en éliminant les dépenses de licences inutiles pour 500 applications sophistiquées.

Avec le nouveau système allégé et efficace, le client a également amélioré la productivité des ventes et la flexibilité des employés.

Le client a adopté avec succès la plateforme avancée SharePoint, qui pilote les activités numériques et capte la nouvelle vague de technologies.

La transition vers SharePoint a aidé le client à réduire ses coûts, la licence d’IBM Notes étant assez coûteuse.

Technologies utilisées

  • IBM Notes
  • SharePoint

Taille d’équipe

50 personnes

Durée

2 ans