Case Study: Migration Office 365 Rapide & Efficiente pour un Fabricant Automobile

Home /
Migration Office 365 Rapide & Efficiente pour un Fabricant Automobile

Renforcer le Cœur de Métier avec la Digitalisation

Que l’on parle d’expériences et de savoir-faire dans les domaines de la WFM (gestion des effectifs), la MDM (gestion des appareils mobiles) ou les SIG (systèmes intégrés de gestion), FPT a prouvé sa fiabilité et son inventivité, notamment en termes de rentabilité.

Voir l’expérience de RWE

Étude de Cas : Migration Office 365 Rapide & Efficiente pour un Fabricant Automobile

Le Client

Calsonic Kansei est un fabricant mondial de pièces pour véhicules automobiles basé au Japon et employant environ 16 000 personnes dans le monde. Sa gamme de produits inclut le système de refroidissement du moteur, la climatisation, les systèmes d’échappement, etc.. Le client utilisait un système IBM Notes comptant 7 000 utilisateurs actifs.

Besoins Professionnels

Le client utilisait un système de messagerie et d’applications IBM Notes depuis près de 7 ans et avait besoin de supprimer les dépendances de la plateforme existante, ce qui s’était révélé être très coûteux en termes de maintenance, en efficacité et en rigidité :
  • Manque de soutien à la mobilité dans le système de messagerie ;
  • Faible maintenabilité des applications et disponibilité des ressources de développement ;
  • Logiciels et licences de support expirés ;
Le système existant, comprenant près de 300 applications et 7 000 utilisateurs actifs, a été implémenté dans IBM Notes 7.0 et IBM Domino 7.0 et fonctionnait sur 12 serveurs dans un seul centre de données. Le système a principalement été utilisé pour prendre en charge la collaboration et la gestion de documents ;
Le client souhaitait procéder à une évaluation afin d’analyser la préparation technique et organisationnelle requise à l’adoption du cloud, en particulier Office365. Afin de se préparer à une migration de masse, Calsonic Kansei envisageait de mettre en œuvre un projet pilote pour transférer une partie des applications Notes vers Office365.

Solutions

La direction de la migration doit utiliser la plateforme la plus moderne. La messagerie et les applications doivent migrer vers les plateformes cloud. Microsoft Office365 est considéré comme une option stratégique en raison de ses services intégrés et complets, notamment les applications de messagerie et de bureau qu’il propose.
Le modèle japonais Bridge Software Engineers a été utilisé pour éliminer toute mauvaise communication. La documentation et les communications relatives au système et à l’architecture ont été gérées par le BrSE pour un transfert des connaissances le plus efficace possible.

FPT fournit des services de migration de bout en bout, notamment :

  • L’évaluation et la migration pilote pour élaborer une approche, une solution et un plan de migration.
  • Implémentation d’une Migration Intégrale
    – La migration des données vers Sharepoint Online a été réalisée en 3 étapes :
    • Étape 1 : passer de Notes en SQL à l’aide de la suite de migration Citus™ Migration de FPT Software ;
    • Étape 2 : prétraiter les données SQL avant de migrer vers Office365 (Citus™ Migration Suite) ;
    • Étape 3 : passer de SQL à Office365 (outil de code, technologie Client Object Model).
    – Solution “sandboxed” utilisée pour développer une application customisée dans Office365.

Avantages

FPT Software a fait migrer le système vers le cloud avec un minimum d’efforts et à un coût raisonnable grâce à des ressources rentables et éprouvées, à savoir sa main-d’œuvre et Citus™ Migration Suite, son propre outil de migration de données. Citus™ Migration Suite est un ensemble complet d’outils conçus pour aider les clients à effectuer une migration rapide et efficace des données des bases IBM Notes vers d’autres plateformes, notamment SharePoint Online, Salesforce, SAP, SQL ou Oracle.
Avec le nouveau système opérationnel, Calsonic Kansei est désormais en mesure de profiter de tous les avantages du Cloud Computing et de Microsoft Office365 : coût de maintenance minimal, efficacité et évolutivité élevées.

Technologies Utilisées

Lotus Notes 7.0, Lotus Domino 7.0, Sharepoint Online, Office365, .NET 3.5, SQL 2008.