Case Study: Plateforme Numérique Tout-en-Un au Service de la Santé

Étude de Cas : Plateforme Numérique Tout-en-Un au Service de la Santé

Le Client

Le client est une multinationale spécliasée dans les Services & les Appareils de Santé basée aux États-Unis. L’entreprise souhaite améliorer sa rentabilité en élaborant une plateforme sur laquelle les clients de ses hôpitaux peuvent suivre le traitement médical de leurs patients.

Besoins Professionnels

  • Le client a en tête de créer une plateforme permettant au “patient” de gérer son évaluation et son intervention, de surveiller son calendrier de rendez-vous et de saisir des données de dosage. La plateforme fournirait ainsi une grande variété d’outils permettant de gérer l’observance du dosage et autres informations relatives à l’insuline ou au glucose sanguin. La plateforme est destinée à être vendue à des sociétés pharmaceutiques américaines pour être utilisée par des médecins, des soignants, des infirmières, etc..
  • Le produit nécessitera l’élaboration d’une feuille de route établie sur 5 ans partant d’une approche globale du plan à long-terme et du plan budgétaire avant la mise en œuvre définitive de la “Plateforme de Numérisation des Soins de Santé”.

Solutions

  • Discuter des solutions envisageables avec des tiers pour concevoir puis finaliser l’architecture du projet et le plan d’implémentation.
  • Conduire l’évaluation technique et fournir une vue d’ensemble de la comparaison entre plusieurs piles technologiques appliquées à ce projet.
  • Fournir un plan complet du projet, depuis l’implémentation jusqu’à la maintenance et la planification.
  • Élaborer la feuille de route en 2 phases du PMV (Produit Minimum Viable) employé.

Avantages

  • FPT a fourni une solution dotée d’une configuration complète : conception, implémentation, vérification et maintenance pour un client satisfait.
  • FPT a aidé son client à optimiser ses stratégies commerciales et les chaînes de valeur transmises aux clients de ce même client.