Rapport Gartner Automatisation

RAPPORT GARTNER®

Comment les DSI peuvent choisir les bonnes métriques pour quantifier les avantages des investissements dans l’automatisation des services financiers ?

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L’automatisation a été utilisée par de nombreuses entreprises du secteur bancaire et financier pour réduire les coûts opérationnels et augmenter la capacité des employés. Pourtant, selon Gartner®, « D’ici 2022, 60 % des projets d’automatisation échoueront car les métriques ne sont pas liées aux objectifs commerciaux ». Dans le rapport «Comment les DSI peuvent choisir les bonnes métriques pour quantifier les avantages des investissements dans l’automatisation des services financiers», Gartner établit des recommandations pour aider les DSI de banque, d’investissement et d’assurance à définir les métriques adéquates.

Téléchargez votre exemplaire gratuit de ce rapport pour obtenir des informations concernant :

  • Les 6 types d’objectifs commerciaux à considérer avant de commencer tout projet et comment corréler les initiatives d’automatisation aux résultats souhaités.
  • Le cadre recommandé pour garantir que les métriques soient précises, mesurables, traçables et conduisent clairement à des retours tangibles.
  • L’importance de l’engagement des employés et comment l’évaluer.
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Gartner, “How CIOs Can Choose the Right Metrics to Quantify the Benefits of Financial Services Automation Investments”, par Nicole Sturgill, Laurie Shotton,  4 mars 2021. GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans le monde, et est utilisée ici avec autorisation. Tous les droits sont réservés. Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. dans le cadre d’un document de recherche plus vaste et doit être évalué dans le contexte de l’ensemble du document.

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Nos offres complètes, reconnues par nous clients, sont livrées avec rapidité, qualité et résultats prouvés.

« Avec un investissement initial, nous avons obtenu un retour sur investissement deux fois plus élevé, ce qui nous a permis de réduire le travail de 45 employés pour qu’ils puissent se concentrer sur des tâches plus cognitives et créatives. En utilisant la robotique, aucune erreur ne se produit. Avec un seul robot, nous pouvons exploiter et optimiser sa productivité 24/24 ».
Tong Van Tien
Directeur d’Innovation Digitale, Service IT
Tien Phong Bank (TPBank)
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Solutions
  • Banque : KYC, AML, traitement et gestion des cartes, traitement et gestion des comptes clients, gestion des prêts, surveillance des guichets automatiques.
  • Back Office : gestion des factures, traitement des paiements, service RH, centre de services partagés, rapport financier.
  • Autres : exploitation informatique, chaîne d’approvisionnement, vente au détail, gestion des produits et des marchandises.
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Valeurs attendues
  • 60% de coûts d’exploitation économisés.
  • 80% de productivité augmentée.
  • 90% du temps de traitement réduit.
  • 70% effort humain réduit.
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