Ancien dirigeant d’Airbus rejoint FPT Software en tant que Responsable Global de la Transformation Digitale

Frank Bignone, ancien vice-président d’Airbus, a été nommé Responsable Global de la Transformation Digitale chez FPT Software.

Dans son rôle, Bignone sera responsable de la supervision et de la gestion de tous les aspects liés aux services et produits de transformation digitale de l’entreprise dans le monde entier. Ce rôle est essentiel pour le plan stratégique 2021-2023 de l’entreprise, dans lequel l’objectif est d’augmenter de 50% le revenu de services de transformation digitale.

Tout d’abord, Bignone se concentrera sur le renforcement des ressources humaines, la formation du personnel et le service à une vingtaine de grands clients sur différents marchés. « Les collaborateurs de FPT Software sont très compétents. Ce que je ferai, c’est apporter des nouvelles idées, rafraîchir leur façon de penser pour améliorer l’efficacité de l’entreprise », a-t-il déclaré.

Photo: Frank Bignone

Selon Bignone, il est important de développer une vision globale et une orientation client. « Si vous considérez la transformation numérique comme un projet, vous ne seriez engagé que pour une courte période. Mais si vous voyez cela comme une discipline à l’échelle de l’entreprise, les employés de tous les niveaux se forceraient à développer des compétences d’apprentissage tout au long de la vie afin de maximiser les valeurs pour les clients », explique-t-il.

FPT a récemment décidé de se focaliser sur la transformation digitale. Depuis 2017, la société est devenue partenaire de services de technologie numérique des principales entreprises mondiales. Elle a également tiré parti des technologies de nouvelle génération pour atteindre sa vision d’être classée parmi les 50 entreprises de transformation numérique du monde en 2030.

Par ailleurs, en février 2021 elle a lancé « FPT Digital », une nouvelle filiale dédiée aux services de conseil en transformation digitale, qui vise à enrichir l’écosystème d’entreprise numérique FPT dans trois domaines principaux : la transformation numérique, les ressources humaines et les systèmes IT.